QuébeChance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Faire faillite.......

4 participants

Aller en bas

Faire faillite....... Empty Faire faillite.......

Message par Chatonronron Lun 2 Aoû - 20:50

Nous en sommes rendues à penser à faire faillite tellement le poids sur des années devient si lourd.... avec tout les inconvénients je sais, mais nous sommes épuisés de nous battres continuellement.... j'arrive toujours pas à travailler pour donner une petite relève. Je passe les inconvénients de la vie que nous vivons par humilité....

Je voulais savoir, si vous connaissez des gens qui l'ont fait et qui n'ont pas eue de regret... et qui ont pue enfin souffler...

Est-ce parfois la vrai solution... je sais qu'on peut faire une consolidation bancaire aussi...

C'est lourd....

Mon mari a contactez une personne pour voir mais je voulais avoir des gens pour qui ca l'avait été positif ou négatif... Nous avons aussi rencontré un agent style hypothécaire là je sais trop le nom... pour nous aider à voir plus claire et quoi faire avec la maison etc....

Le sujet est bien personnel je sais, et c'est même difficile en parler mais peut-être de faire le tour complet pourra nous venir en aide.
Chatonronron
Chatonronron
PRO
PRO

Messages : 5066
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 50
Localisation : St-Colomban

Revenir en haut Aller en bas

Faire faillite....... Empty Re: Faire faillite.......

Message par alys1975 Mar 3 Aoû - 9:02

Moi, j'ai fait une faillite personnel, il y a maintenant 9 ans. J'avais une auto et je demeurais chez ma parents avec mon fils. La venue de mon fils a été une surprise et avec les dettes que j'avais, je ne pouvais plus rien faire. C'est pas facile de prendre une décision comme celle là parce qu'il faut que tu penses à ton avenir et celle de ton enfant surtout que moi, le père n'était plus dans le décor. Moi, je ne voyais aucune autre solution dans mon cas et j'ai dû laisser partir mon auto en location. Maintenant, ça va mieux mais ce que je trouve le plus dure, c'est de refaire ton crédit après. J'ai pas eu d'emploi à temps plein après et juste à temps partiel, c'est dure de te refaire un crédit. Je demeure sur la Rive-sud de montréal et les transport en commun, c'est pas évident pour te trouver un autre job dans une autre ville. Alors j'ai plus de dettes mais je trouve ça difficile de ne pas pouvoir avoir une auto pour me déplacer comme je veux et me trouver un emploi dans une autre ville qui offre souvent des jobs à temps plein. Mais c'est la meilleure décision quand même que j'ai pris pour moi. Faire faillite....... Icon_biggrin
alys1975
alys1975
PRO
PRO

Messages : 9565
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 48
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Faire faillite....... Empty Re: Faire faillite.......

Message par Chatonronron Mar 3 Aoû - 17:38

Merci Alys pour ton témoignage.... Smile C'est gentil de ta part Smile et j'espère tu pourras retrouver un emploi à temps plein pour t'aider au crédit et avoir une voiture.... Smile Au fond, ca prends la voiture pour aller travailler à temps plein Smile mais bon, je te souhaite les deux Smile Merci à toi Smile xox
Chatonronron
Chatonronron
PRO
PRO

Messages : 5066
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 50
Localisation : St-Colomban

Revenir en haut Aller en bas

Faire faillite....... Empty Re: Faire faillite.......

Message par spacegirl Mar 3 Aoû - 19:31

Chaton moi pour ma part j'ai mon frère qui n'est au point de faire faillite mais la dernière étape avant ce primtemps il a du avoir recours a un conseiller financier trop de dettecomme la maison ,les 2 autos, la carte de crédit et la marge de crédit....en tout cas en gros le conseiller a tout mis ces dettes dans le même paquet pour n'en faire qu'une seule, parait que comme ça moins d'intérêt et il lui a fait un budget à suivre . c'est sûr que comme il dit il doit se tenir «Les fesses serrées!» mais ça va mieux. As-tu consulté un conseillé financier vous pourriez faire ça comme mon frère avant de faire faillite tu pourrais t'informer ? je vous souhaite bonne chance toi et ta famille Faire faillite....... Icon_biggrin
spacegirl
spacegirl
PRO
PRO

Messages : 7660
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 59
Localisation : Bas-St-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Faire faillite....... Empty Re: Faire faillite.......

Message par Chatonronron Mar 3 Aoû - 19:56

Coucou Spacegirl... nous avons rencontré un conseiller financier voilà environ 2 mois... de hypothéca je pense. Il est venue à la maison, il a tout regardé, et nous avons dit, que nous allons essayé de continuer à vendre la maison pour l'été et verront ce qui va se passé. Si septembre ca là pas bouger, bien on le recontacte. Il parlait de réhypothéquer à nouveau (encore) la maison, quelque chose comme ca... en fait, on dirait que je voulais plus rien entendre et comprendre quand il est venue... j'me sent trop fragile comme... tout cas, là j'ai pas le choix d'affronter... Mon mari a parlé avec le gars pour la faillite et ils doit le rencontré pour comprendre. On va regarder toute les avenues, pour comprendre le mieux à faire...

Merci de m'avoir donné l'exemple de ton frère Smile Tu sais, ce qui a fait tout chambouler c'est quand mon mari la compagnie pour laquelle il travaillait, à fermer. Juste avant il s'Était blesser et tombé en bas d'un échelle. Son dos en n'a pris un coup et il ne pouvait plus faire son métier d,électromécanicien. Alors la compagnie lui a verser un montant en compensation, pour qu'il puisse se retourner (à 40 ans pas évident) et nous a bien dit que ca serait pas imposable vue que c'était une compensation pour se replacer quelque part. Mais ca là pas été ainsi... l'impôt est venue nous chercher 9 mois plutard, et nous devions plus que le trois quart du montant.... ca l'avait pas d'allure, on n'a pas gagner sa cause. Donc, ca là fait un montant de plus à nos dettes qui était déjà sur un budget vraiment serrer.... Tout cas, ca nous à pas aider et en patine encore plus depuis ce temps là. Là y'a la rentrée scolaire et je demande de l'aide partout au organisme.. on verra Smile

Merci spacegirl Smile xox
Chatonronron
Chatonronron
PRO
PRO

Messages : 5066
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 50
Localisation : St-Colomban

Revenir en haut Aller en bas

Faire faillite....... Empty Re: Faire faillite.......

Message par spacegirl Mer 4 Aoû - 19:32

Bonne chance Chaton Faire faillite....... Icon_biggrin
spacegirl
spacegirl
PRO
PRO

Messages : 7660
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 59
Localisation : Bas-St-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Faire faillite....... Empty Re: Faire faillite.......

Message par Chatonronron Mer 4 Aoû - 19:44

Merci spacegirl Smile J'espère la visite de ce soir portera ses fruits Smile xox
Chatonronron
Chatonronron
PRO
PRO

Messages : 5066
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 50
Localisation : St-Colomban

Revenir en haut Aller en bas

Faire faillite....... Empty Re: Faire faillite.......

Message par loulou Jeu 5 Aoû - 10:44

allo chaton, je te souhaite que vous puissiez trouver une solution. Ça ne semble vraiment pas facile tout ce que vous vivez. Je te souhaite de gagner le gros lot pour que tu puisses respirer un peu. bonne chance je vais penser à toi.
loulou
loulou
PRO
PRO

Messages : 879
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 44
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Faire faillite....... Empty Re: Faire faillite.......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum