QuébeChance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Il y a t-il un médecin ou une infirmière dans le forum???

2 participants

Aller en bas

Il y a t-il un médecin ou une infirmière dans le forum??? Empty Il y a t-il un médecin ou une infirmière dans le forum???

Message par alys1975 Mer 16 Déc - 20:27

Bonjour à toutes,

j'ai un spectacle de chant samedi après-midi et j'ai pu de voix. Je voulais savoir si quelqu'un avait un truc à part ne pas parler et se reposer. Ou encore est-ce que quelqu'un connait des proches de Céline Dion Il y a t-il un médecin ou une infirmière dans le forum??? Lol

Merci Il y a t-il un médecin ou une infirmière dans le forum??? Icon_biggrin
alys1975
alys1975
PRO
PRO

Messages : 9565
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 48
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Il y a t-il un médecin ou une infirmière dans le forum??? Empty Re: Il y a t-il un médecin ou une infirmière dans le forum???

Message par travelbug Mer 16 Déc - 22:39

Salut!

J'ai travaillé dans un labo de pharmacie il y a longtemps...

Je ne sais pas si c'est encore ce qu'il y a de mieux mais à l'époque, côté médicament on recommandait Neo-laryngobis.
(Ce sont des suppositoires en vente libre)
D'ailleurs, ils le confirme ici...

http://www.prochant.com/services.html

Quel est le meilleur remède contre les extinctions de voix ?
Le silence.

Lorsqu'on parle de silence, cela signifie le repos complet. Attention! Il ne faut surtout pas chuchoter en pensant économiser votre voix, car la pression d'air excessive appliquée sur les cordes vocales lors du chuchotement ressemble à une tempête sur les voiles d'un voilier. Bref, il est beaucoup plus dommageable pour les cordes vocales de chuchoter que de parler.

Dans le cas d'une laryngite, n'allez surtout pas vous fier aux pastilles vendues commercialement. Gargarisez-vous plutôt avec de l'eau et du sel ou utilisez le gargarisme Stérisol vendu dans les bonnes pharmacies. Des suppositoires, comme le Neo-laryngobis, sont très efficaces pour ramener votre voix à la santé. De plus, certains produits homéopathiques soulageront vos malaises comme Oméovox ou Vox pax. En cas de fièvre et si votre mal persiste, consultez votre médecin

Bonne chance!! Il y a t-il un médecin ou une infirmière dans le forum??? Icon_wink Il y a t-il un médecin ou une infirmière dans le forum??? Icon_rr
travelbug
travelbug
modérateur
modérateur

Messages : 3414
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 50
Localisation : À la maison! ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Il y a t-il un médecin ou une infirmière dans le forum??? Empty Re: Il y a t-il un médecin ou une infirmière dans le forum???

Message par alys1975 Jeu 17 Déc - 6:46

Merci beaucoup Travel pour les conseils Il y a t-il un médecin ou une infirmière dans le forum??? Icon_biggrin
alys1975
alys1975
PRO
PRO

Messages : 9565
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 48
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Il y a t-il un médecin ou une infirmière dans le forum??? Empty Re: Il y a t-il un médecin ou une infirmière dans le forum???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum