QuébeChance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

J'ai besoin de votre opinion... hier j'ai perdue connaissance et j'veux savoir si c'est arriver à vous autres...

+4
mimicarotte
spacegirl
jubile
Chatonronron
8 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

J'ai besoin de votre opinion... hier j'ai perdue connaissance et j'veux savoir si c'est arriver à vous autres... Empty J'ai besoin de votre opinion... hier j'ai perdue connaissance et j'veux savoir si c'est arriver à vous autres...

Message par Chatonronron Ven 25 Mar - 10:29

Salut les filles Smile

Je vous écris un peu perdue, comme dans la honte mais j'ai besoin de vos opinions pour me rassurer avant de voir mon médecin.

Hier, j'étais épuisé, et j'étais plus capable d'endurer les enfants, plus rien... mais il était 8h30 alors je me suis dis, je vais attendre un 30 minutes pour être certaine de dormir et pas tourner en rond quand je vais me coucher. Je me suis levé et WOW je me suis sentie si mal, étourdie, comme un manque d'oxygène, des grosses bouffées de chaleur et comme si tout m'oppressait à la poitrine... j'ai essayé de me rendre à mon lit, j'étais tellement mal, j'ai placer une couverte et j'ai voulue allez au ptit coin avant et BOUM... je me rappelle plus de rien. J'ai perdue connaissance et tomber dans le mur. Mon mari est descendue toute suite, et m'a secouer et j'étais comme tête premiere au sol pencher, en sueur de partout j'étais tremper. Il m'a mit des serviettes partout d'eau froide, et coucher au sol froid. Il m'a coucher et je me suis endormie dans mon mal être. Ce matin mon médecin est pas là avant lundi. Mon mari me dit que ca peut être la pression....

Ce matin j'suis comme assommé, et j'ai peur de me lever et que ca reprenne, j'essaie d'y aller doucement et faire attention.

Ca vous aie déja arriver ? Ou vous avez une petite idée ?

Je sais que je dois voir un médecin, mais j'voulais avoir des cas vécues de votre part on sait jamais Smile J'dois pas être la seule à qui s'est arriver ?

C'est un peu gênant d'écrire tout ca...
Merci Chaton xox
Chatonronron
Chatonronron
PRO
PRO

Messages : 5066
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 50
Localisation : St-Colomban

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre opinion... hier j'ai perdue connaissance et j'veux savoir si c'est arriver à vous autres... Empty Re: J'ai besoin de votre opinion... hier j'ai perdue connaissance et j'veux savoir si c'est arriver à vous autres...

Message par jubile Ven 25 Mar - 19:27

Je n'ai jamais perdu connaissance, c'est surement l'épuisement, tu vas devoir te reposer et rester tranquille et surtout voir le medecin le plus tot possible, je ne veux pas t'apeurer mais faut y voir, ce n'est peut-etre pas grand chose mais le docteur va te dire comment éviter que ca se reproduise a nouveau.

Prend soin de toi Chaton, farniente en fin de semaine ;-)
jubile
jubile
PRO
PRO

Messages : 1868
Date d'inscription : 06/11/2008
Localisation : Estrie

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre opinion... hier j'ai perdue connaissance et j'veux savoir si c'est arriver à vous autres... Empty Re: J'ai besoin de votre opinion... hier j'ai perdue connaissance et j'veux savoir si c'est arriver à vous autres...

Message par spacegirl Ven 25 Mar - 19:43

Je te dirais Chaton de la basse pression en tout cas ça ressemble pas mal au symptôme que j'ai eu il y a de ça deux ou trois ans . J'était levé et là mes jambe était lourde comme du ciment étourdissemt et en sueur de la tête au pied sueur froide en passant et là mes jambes me tenait plus paf à terre et le néant mais seulemnt quelque senconde élalé à terre trop faible pour appelé à l'aide mon chum est monté du sous-sol pour voir qu,est-ce qui c'était passé selon le doc j'avais fait une chute de pression(basse pression) Un truc quand tu sens ce malaise reste assis et penche la tête entre les jambes ou presque pendant une minute ou deux ça fait du bien.

Bonne chance Very Happy et prend soin de toi I love you
spacegirl
spacegirl
PRO
PRO

Messages : 7660
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 59
Localisation : Bas-St-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre opinion... hier j'ai perdue connaissance et j'veux savoir si c'est arriver à vous autres... Empty Re: J'ai besoin de votre opinion... hier j'ai perdue connaissance et j'veux savoir si c'est arriver à vous autres...

Message par Chatonronron Ven 25 Mar - 20:25

Jubile Smile Smile Mon mari me dit aussi de l'épuisement... je le ressent en dedans dès que je demande à mon corps mais pourtant je dors des nuits de 10 heures au moin Sad C'est certain je vais voir mon medecin Smile Je suis aller à la pharmacie et fais le test de pression, et ma pression est à la limite trop basse. Je sais pas si l'épuisement peut faire ca Smile Pourtant, passé un balai, plier une brassée de linge et faire le souper avec la vaiseelle semble souvent encore trop pour moi mais que je me sent en dedans heum... je dis pas le mot lol Smile C'est si long remonter, j'peux pas croire Sad Je sais que toute la semaine, ca été difficile côté stresse, et physique, jusqu'a mentalement épuisé. Mais surtout, mon plus vieux m'a tellement pris de l'énergie, il est constamment entrains de .... je passe ca aussi Sad

Spacegirl Smile Tu décris pas mal ce qui s'est passé pour moi... même que dans mon corps j'avais comme des fourmillements partout dans les bras.... je sais pas combien de temps j'ai pas été toute là mais 10 secondes peut-être... c'est mon mari qui me secouait qui m'a fait comme revenir à moi. Merci pour ton truc, merci, je vais l'essayer si jamais ca se reproduit... dit moi, est-ce que ca s'est reproduit pour toi ? Tu étais dans une passe difficile ?

Merci à tout les deux xox
Chatonronron
Chatonronron
PRO
PRO

Messages : 5066
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 50
Localisation : St-Colomban

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre opinion... hier j'ai perdue connaissance et j'veux savoir si c'est arriver à vous autres... Empty Re: J'ai besoin de votre opinion... hier j'ai perdue connaissance et j'veux savoir si c'est arriver à vous autres...

Message par mimicarotte Ven 25 Mar - 20:34

C'est super important d'aller voir le médecin...il te fera passer des prises de sang ect...

Prend soin++++++++++++ de toi...pas facile à faire je le sais Smile
mimicarotte
mimicarotte
PRO
PRO

Messages : 6072
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre opinion... hier j'ai perdue connaissance et j'veux savoir si c'est arriver à vous autres... Empty Re: J'ai besoin de votre opinion... hier j'ai perdue connaissance et j'veux savoir si c'est arriver à vous autres...

Message par Chatonronron Ven 25 Mar - 20:43

Mimi c'est la premiere chose que je fais appelé mon médecin lundi ca s'est certain... j'essaie de pas trop m'en faire, mais ca me dit rien non plus de passer par les tests... Sad Sad J'aime pas ca Smile
Chatonronron
Chatonronron
PRO
PRO

Messages : 5066
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 50
Localisation : St-Colomban

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre opinion... hier j'ai perdue connaissance et j'veux savoir si c'est arriver à vous autres... Empty Re: J'ai besoin de votre opinion... hier j'ai perdue connaissance et j'veux savoir si c'est arriver à vous autres...

Message par suzanne Ven 25 Mar - 23:59

Chaton, je comprends que t'aimes pas ça passer des tests, pas grand monde aime ça dans le fond, mais c'est la seule façon de savoir c'est quoi le problème et de comprendre ce qui a pu se passer. Alors, il faut vraiment que tu appelles ton médecin lundi et que tu fasses ce qu'il va te demande. Et en attendant, ce week-end, du repos +++++++++. Fais attention à toi! Sleep Beaucoup de dodo et de repos!!
suzanne
suzanne
PRO
PRO

Messages : 1760
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 69
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre opinion... hier j'ai perdue connaissance et j'veux savoir si c'est arriver à vous autres... Empty Re: J'ai besoin de votre opinion... hier j'ai perdue connaissance et j'veux savoir si c'est arriver à vous autres...

Message par vanille Sam 26 Mar - 10:58

au medicin tout de suite! Ca m arrive 1x mais j ai appris c est a cause des medicaments et quand je ai arrete les pilules apres conseil au medicin fini la probleme.....mais c est important d avoir ce conseil medical ou un depistage J'ai besoin de votre opinion... hier j'ai perdue connaissance et j'veux savoir si c'est arriver à vous autres... 431500 ma fille a eu la probleme mais c est hypotension postural et avec du conseil pas de problemes
vanille
vanille
PRO
PRO

Messages : 4653
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre opinion... hier j'ai perdue connaissance et j'veux savoir si c'est arriver à vous autres... Empty Re: J'ai besoin de votre opinion... hier j'ai perdue connaissance et j'veux savoir si c'est arriver à vous autres...

Message par Chatonronron Sam 26 Mar - 14:34

Merci Vanille et Suzanne Smile Smile j'y voie lundi sans faute c'est certain Smile J'veux savoir et je voudrais pas que ca se reproduise, ca fait peure quand ca arrive Smile
Chatonronron
Chatonronron
PRO
PRO

Messages : 5066
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 50
Localisation : St-Colomban

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre opinion... hier j'ai perdue connaissance et j'veux savoir si c'est arriver à vous autres... Empty Re: J'ai besoin de votre opinion... hier j'ai perdue connaissance et j'veux savoir si c'est arriver à vous autres...

Message par spacegirl Sam 26 Mar - 19:34

Chaton ça mais arrivé juste une fois et c'était à cause que j'avais été donner du sang dans l'après-midi et la veille j'avais presque pas dormi à cause d'un bon gros mal de tête donc la fatigue plus le don de sang à fait baisser ma pression mais pour toi c'est sûr que la fatigue et le stress n'aide pas, vite lundi chez ton médecin pour régler le problème redonne nous des nouvelle Very Happy Pour le truc c'est une infirmière d'info-santé qui l'avais donné à mon mari quand il avait appelé après que ça m'étais arrivé je l'avais fait et ça m'avais aidé à me sentir mieux Very Happy
spacegirl
spacegirl
PRO
PRO

Messages : 7660
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 59
Localisation : Bas-St-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre opinion... hier j'ai perdue connaissance et j'veux savoir si c'est arriver à vous autres... Empty Re: J'ai besoin de votre opinion... hier j'ai perdue connaissance et j'veux savoir si c'est arriver à vous autres...

Message par Missy Dim 27 Mar - 22:24

Chaton, vite comme ca, j'aurais tendance à dire que c'est une chute de pression, possiblement du à un lever trop rapide peut-être...c'est ce qu'on appelle de l'hypotension orthostatique, c'est le sang qui s'accumule dans les jambes sous l'effet de la gravité et ca diminue temporairement la quantité de sang au cerveau, si la pression prend du temps à se rétablir, ca peut entrainer des étourdissements et aller jusqu'à l'évanouissement. Au réveil pour éviter de faire de l'hypotension, il faut que tu attendes avant de te lever du lit, il faut y aller tranquillement, tu peux faire des étirements et t'asseoir au bord du lit et ensuite tu te lèves. Si tu t'évanouis, la personne qui te retrouve par terre doit t'allonger de facon sécuritaire et te lever les pieds, ce qui fera monter le sang au cerveau, il faut éviter de te lever la tête. Tu devrais consulter un médecin afin de voir si l'hypotension ne cache pas autre chose. Oui le surmenage peut causer de l'hypotension mais aussi certains médicaments, des troubles cardiaques, une déshydratation, etc. Si tu as tendance à faire de l'hypotension, il est important de bien s'ydrater, si tu n'as aucune contre-indication évidemment. J'espère avoir pu t'aider un peu, si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je suis infirmière.
Missy
Missy
Débutant
Débutant

Messages : 121
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Verchères

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre opinion... hier j'ai perdue connaissance et j'veux savoir si c'est arriver à vous autres... Empty Re: J'ai besoin de votre opinion... hier j'ai perdue connaissance et j'veux savoir si c'est arriver à vous autres...

Message par rouquinexx Mar 29 Mar - 1:51

Ça ne m'est jamais arrivé, mais je pense à toi !
Prends soin et comme les filles ont dit, voit ton médecin c'est ta santé Wink

L'épuisement peut faire bien des bobos...
rouquinexx
rouquinexx
Intermédiaire
Intermédiaire

Messages : 215
Date d'inscription : 16/07/2008
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre opinion... hier j'ai perdue connaissance et j'veux savoir si c'est arriver à vous autres... Empty Re: J'ai besoin de votre opinion... hier j'ai perdue connaissance et j'veux savoir si c'est arriver à vous autres...

Message par Chatonronron Mar 29 Mar - 14:02

Spacegirl Smile Merci pour ton témoignage à toi aussi Smile

Missy Smile WOW merci de tout coeur Smile Smile Avant hier, la même chose mais sans perte de connaissance Smile Je me suis sentie bien mal. A la place de me lever, je me suis ré-étendue et ca là passé. Merci pour tes trucs et conseils Smile J'attends l'appel de mon médecin depuis hier Sad Sad

Rouquinexx Smile Oui l'épuisement peut faire biens des bobos, ca je m'en rends compte Smile Le stresse aussi, mais l'Épuisement, on dirais je remonte pas pour garder mon énergie Smile

Tout cas, c'est à suivre, Smile Merci les filles xox

Chaton xox
Chatonronron
Chatonronron
PRO
PRO

Messages : 5066
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 50
Localisation : St-Colomban

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre opinion... hier j'ai perdue connaissance et j'veux savoir si c'est arriver à vous autres... Empty Re: J'ai besoin de votre opinion... hier j'ai perdue connaissance et j'veux savoir si c'est arriver à vous autres...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum