QuébeChance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

A tout hasard...besoin d'un avis juridique

3 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

A tout hasard...besoin d'un avis juridique Empty A tout hasard...besoin d'un avis juridique

Message par lespace Lun 22 Sep - 20:00

Voilà mon probleme... lors de la construction de notre maison... la ville a installé les lampadaires au mauvais endroit dans la rue. Ce qui fait que mes voisins avaient un lampadaire qui bloquait en parti leur entré... il faut dire que nous avons une entré commune alors, nous avons un lampadaire qui divise nos entrés!! Et oui! Et mes voisins...4 ans plus tard on décidé de faire changer le lampadaire de place par la ville pour qu'elle soit a la ligne médiane de nos 2 terrains... Voilà que j'arrive ce soir et qu'ils ont non seulement changé le lampadaire mais il est en plus au moins 5 pouces de plus chez nous (il y a une grosse base de beton qui prend beaucoup de place) en plus ils ont creusés chez nous pour le déplacer!!! Moi j'avais fait mon escavation de mon entré au moment de la construction de ma maison, maintenant la roche est toute mélangée et en plus ils ont tout labouré une partie de mon herbe!! Shocked Laissez moi vous dire que j'ai vu bleu. Je trouve ca pas d'allure qu'on ait un lampadaire dans le milieu d'un entré et qu'ils viennent tout détruire en plus, je veux savoir si j'ai des recourts, quelqu'un peu m'aider?
lespace
lespace
Admin
Admin

Messages : 1389
Date d'inscription : 30/06/2008

https://quebechance.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A tout hasard...besoin d'un avis juridique Empty Re: A tout hasard...besoin d'un avis juridique

Message par Invité Ven 26 Sep - 13:14

Le lampadaire est-il carrément sur ton terrain ? Y a-il un empiètement de leur part ?
Tu sais que souvent nos terrains finissent bien en dedans de la ligne de trottoir. Regarde ton certificat de localisation préparé par ton arpenteur, les mesures exactes y sont inscrites. Vérifie ou ton terrain finit... si le lampadaire est en dehors de ton terrain...pas grand chose à faire à part leur dire qu'ils sont gnochons en tabern... mais si ils l'ont installé chez toi...ben là, c'est différent. Tu pourrai leur demander de le déplacer, ou leur accorder une servitude d'empiètement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A tout hasard...besoin d'un avis juridique Empty Re: A tout hasard...besoin d'un avis juridique

Message par Invité Ven 26 Sep - 15:12

FLO A RAISON REGARDE SUR TON PLAN ET TU SAIS LA MUNICIPALITÉ A UN DROIT DE SERVITUDE QUI LEUR APPARTIENT TOUJOURS FACE A LA RUE Embarassed Embarassed Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A tout hasard...besoin d'un avis juridique Empty Re: A tout hasard...besoin d'un avis juridique

Message par lespace Ven 26 Sep - 20:43

Et bien, je sais qu'il est dans la ligne médiane entre nos 2 terrains, mais je n'ai pas mesurer a savoir s'il est chez nous ou sur la servitude, une chose est sur, il est nuisible et devient un obstacle a contourner. Et puis servitude ou pas, il n'aurait qu'and meme pas le droit d'installer un une borne fontaine dans le milieu d'un entré, alors pourquoi plus un lampadaire... la servitude ne leur donne pas le droit de faire n'importe quoi! Nous sommes aller plus loin pour savoir pour quel raison il y avait un lampadaire a cette endroit pour découvrir qu'il n'y a aucuns reglements de la ville qui régissent les lampadaires... En gros, ils n'ont aucune bonne raison de l'avoir mis la, et ils auront 2 options, soit le déplacer... ca leur coutera un bras, a cause du fillage, et il faudra s'entendre sur l'endroit ou le remettre, ou qu'il l'enleve tout simplement... solution beaucoup plus simple... le gars nous a fait a croire qu'il y avait des reglements tout le long, jusqu'au moment ou je leur ai demandé une copie pour mon avocat... Il a alors avoué qu'il en avait aucun! Piff... Y a donc un gars sans cervelle qui a eu la génieuse idée de mettre ca la, pourquoi?... A cause des recommendations du fabricant du lampadaire!! Wow! Le gars qui l'a installé a pas réfléchit plus loin que son nez! Etant donné, qu'il n'y a pas un lampadaire a la meme distance l'un de l'autre dans la rue... je peux vous dire que meme s'il y en avait un en moins ca changerait pas grand chose, croyez moi, ils vont enlever ce lampadaire de mon entré! Mad
lespace
lespace
Admin
Admin

Messages : 1389
Date d'inscription : 30/06/2008

https://quebechance.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A tout hasard...besoin d'un avis juridique Empty Re: A tout hasard...besoin d'un avis juridique

Message par travelbug Sam 27 Sep - 17:41

J'espère que tu as pris des photos du bordel qu'ils ont fait sur ton terrain!! Car ça pourrait servir! Après tout, qui va payer pour arranger tout ça?!?

Personnellement, j'écrirais ET je téléphonerais à La Facture et J.E. Encore, et encore.
Ton problème pourrait se règler vite, mais en même temps ça pourrait s'éttirer... Et d'avoir une équipe de télévision ou l'opinion publique derrière toi, ça ne peut pas nuire...

Bonne chance!! Wink flower afro
travelbug
travelbug
modérateur
modérateur

Messages : 3414
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 50
Localisation : À la maison! ;-)

Revenir en haut Aller en bas

A tout hasard...besoin d'un avis juridique Empty Re: A tout hasard...besoin d'un avis juridique

Message par lespace Sam 27 Sep - 20:19

Oui, j'y ai effectivement pensé, mais avant, je ne veux surtout pas sauter d'etape et je vais leur refaire une demande, et je verrai ce qu'ils feront. S'ils ne sont pas cooperatif, je rejoindrai le maire, sinon, il y a un conseil de ville le 6 oct prochain et sinon, je vais voir le député... les elections s'en viennent, je pense qu'il fera bouger les choses... Et derniere etape, je préparerai un dossier avec l'avocat. Et nous irons en court, ca durera le temps que ca voudra, je ne lacherai pas mon point.
lespace
lespace
Admin
Admin

Messages : 1389
Date d'inscription : 30/06/2008

https://quebechance.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A tout hasard...besoin d'un avis juridique Empty Re: A tout hasard...besoin d'un avis juridique

Message par lespace Dim 5 Oct - 20:23

Je sais pas si quelqu'un d'entre vous avez des conjoints qui travaillent dans les excavations d'entrée privée... Par hasard serait-il me dire, la grandeur standard d'une entrée privée pour une voiture?
lespace
lespace
Admin
Admin

Messages : 1389
Date d'inscription : 30/06/2008

https://quebechance.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A tout hasard...besoin d'un avis juridique Empty Re: A tout hasard...besoin d'un avis juridique

Message par travelbug Lun 6 Oct - 21:25

Oh my god... Si j'avais vu ta question avant...
J'ai fait excaver mon entrée vendredi et il sont venus finir la job aujourd'hui!!!... Rolling Eyes Avoir su je leur aurais demandé!!
Je vais garder ta question à l'esprit pour si je les revois prochainement.
flower afro
travelbug
travelbug
modérateur
modérateur

Messages : 3414
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 50
Localisation : À la maison! ;-)

Revenir en haut Aller en bas

A tout hasard...besoin d'un avis juridique Empty Re: A tout hasard...besoin d'un avis juridique

Message par lespace Mer 8 Oct - 22:38

merci...Travel!

Si tu trouves fais-moi signe...

J'ai été au conseil municipal lundi et le maire semblait receptif a notre requete alors j'attends que les choses développent... Rolling Eyes
lespace
lespace
Admin
Admin

Messages : 1389
Date d'inscription : 30/06/2008

https://quebechance.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A tout hasard...besoin d'un avis juridique Empty Re: A tout hasard...besoin d'un avis juridique

Message par travelbug Lun 13 Oct - 16:38

J'ai la réponse!!! (Ils sont venu faire le contour en pavé-uni aujourd'hui)
Une entrée normale fait entre 13 et 14 pieds. Mais en général, c'est 13 pieds...
sunny flower afro
travelbug
travelbug
modérateur
modérateur

Messages : 3414
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 50
Localisation : À la maison! ;-)

Revenir en haut Aller en bas

A tout hasard...besoin d'un avis juridique Empty Re: A tout hasard...besoin d'un avis juridique

Message par lespace Lun 13 Oct - 21:22

MDR! la mienne fait maintenant tout juste 10 pieds avec ce "bip" de poteau! Shocked

Merci beaucoup pour cette info, c'est vraiment généreux de ta part de leur avoir demandé.
lespace
lespace
Admin
Admin

Messages : 1389
Date d'inscription : 30/06/2008

https://quebechance.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A tout hasard...besoin d'un avis juridique Empty Re: A tout hasard...besoin d'un avis juridique

Message par travelbug Lun 13 Oct - 23:04

Pas de problème! Razz
10 pieds! Shocked Avec une entrée comme ça, tu vas devoir changer ton auto pour une smart!!! Laughing (Ou en gagner une... Wink ) afro
travelbug
travelbug
modérateur
modérateur

Messages : 3414
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 50
Localisation : À la maison! ;-)

Revenir en haut Aller en bas

A tout hasard...besoin d'un avis juridique Empty Re: A tout hasard...besoin d'un avis juridique

Message par lespace Mar 14 Oct - 7:39

My God, une smart! hihi, je vais mettre ma fille ou? Dans le coffre a gant! Shocked Laughing
lespace
lespace
Admin
Admin

Messages : 1389
Date d'inscription : 30/06/2008

https://quebechance.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A tout hasard...besoin d'un avis juridique Empty Re: A tout hasard...besoin d'un avis juridique

Message par travelbug Mar 14 Oct - 10:39

:mdr2:
My God, une smart! hihi, je vais mettre ma fille ou? Dans le coffre a gant! Shocked Laughing

Ha, ha, ha... Arrête dont de niaiser!
Je pense que t'es supposé l'attacher sur le toit comme un chevreuil... Wink Laughing afro
travelbug
travelbug
modérateur
modérateur

Messages : 3414
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 50
Localisation : À la maison! ;-)

Revenir en haut Aller en bas

A tout hasard...besoin d'un avis juridique Empty Re: A tout hasard...besoin d'un avis juridique

Message par smoochies Mar 14 Oct - 10:43

lol vous etes droles! Very Happy mdr
smoochies
smoochies
modérateur
modérateur

Messages : 7927
Date d'inscription : 02/07/2008
Localisation : Outaouais

Revenir en haut Aller en bas

A tout hasard...besoin d'un avis juridique Empty Re: A tout hasard...besoin d'un avis juridique

Message par lespace Sam 18 Oct - 21:12

Rhhooo! Shocked C ca! Il faut mettre le banc d'auto sur le toit BIEN SUR! J'y avais pas pensé! lol!
lespace
lespace
Admin
Admin

Messages : 1389
Date d'inscription : 30/06/2008

https://quebechance.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A tout hasard...besoin d'un avis juridique Empty Re: A tout hasard...besoin d'un avis juridique

Message par Invité Jeu 18 Juin - 22:00

LOOL MDR, mon conjoint me trouve folle de rire toute seul, en vous lissant dans ma tête lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A tout hasard...besoin d'un avis juridique Empty Re: A tout hasard...besoin d'un avis juridique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum