QuébeChance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Il serait bon de vous prévenir ...

+3
daisy4242
spacegirl
Sonja
7 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Il serait bon de vous prévenir ... Empty Il serait bon de vous prévenir ...

Message par Sonja Mer 20 Juil - 16:28

Bonjour Smile

Ma mère ma raconté une histoire que son amie , c'est fait volé 8 000 $ et ce depuis ce matin !! ...
Comment ? et bien écoutez cette histoire .

La madame a recu un appel , celle-ci dit être dune ambassade a ( me rappel pue de quel place exactement mais dun autre pays ) ..Elle lui dit que sa couzine de france , voullait lui faire une surprise car elle sait que vous etes faites opéré et tout . Malheureusement elle et son fils ont perdu leur passport et elle est devenu très dépressive , la panique lapportait. Puis elle nous as contacté pour nous dire de vous rejoindre , car elle na personne dautre a qui contacté et elle sait que vos deux fils qui habitent chez vous et vous de meme , serrez peutetre laider , car vous êtes sa couzine . Puis lamie a ma mere a demandé plus dinformations , et VOUS N'AVEZ PAS IDÉEE même moi je crois que jaurais rentrer dans le piege , elle disait la rue ou elle habitait et meme celle de chez sa couzine et ses voisins etc ....

En gros elle devait a tout pris faire le transfert dargent pour aider sa couzine avec le passport perdu delle et de son fils . Et la la madame au telephone lui a donné un numéro a appellé mais ce seulement au 2eme coup de fil pour etre sur quils ont bien recu largent , ils ont dit oui tout vas etre correct .

Et la paf ! LAMIE a ma mere decide dappelle sa couzine a paris , car elle se demandait pourquoi elle veut lui faire UNE SURPRISE pour arriver au Canada . et la elle RÉPOND . Shocked et lui demande si elle avait besoin du 8 000 $ et tout et sa couzine lui dit non ,jaimerais bien venir au canada , mais cette histoire na aucun sens du tout je suis en france .

alors lamie a ma mere ( desole je ne veux pas dire le nom , a cause cest personnel ) , decide dappeller au numero qui lui ont fournis apres lui avoir dit quils ont bien recu largent ,. et cest bien lambassade qui repond ,elle leur explique le tout MAIS , ils disent quils sont navré personne du nom de yollande ... ne travaille ici , et lui conseil dappeller la police , car cest sans doute une arnaque et ils ont seulement transféré le numéro de téléphone de leur ambassade. Surtout quelle na pas dafficheur tres difficile a remarquer.

ALORS pour revenir elle vient de se faire arnaquer de 8 000 $ No Elle va essayer de voir avec la police et tout .

Faites vraiment attention !!
Surtout que quand lamie a ma mere la dit a ma mere , elle lui a dit cetait fou , elle connaissait son nom , prenom , adresse , depuis combien dannee elle etait au canada, de meme que pour sa couzine , sans oublier ils avaient combien denfant , que son mari etait décédé et quelle cetait opéré il y a environ 1 mois ....etc .

Le pire cest quelle navait même pas dit a son propre fils quelle setait fait opéré comment sa couzine laurait sue elle qui est a lautre bout dla terre en France ? ...elle ne le savait pas . MAIS ce qui fait le plus peur cest la personne qui appellé pour dire toute cette histoire , elle avait trop dinformations .


AYOYE , QUE JE DÉTESTE , LES GENS MALHONNÊTES COMME ÇA Sad
c'est quoi le but de voller de largent en larnaquant !!!
Sonja
Sonja
PRO
PRO

Messages : 849
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Outaouais

Revenir en haut Aller en bas

Il serait bon de vous prévenir ... Empty Re: Il serait bon de vous prévenir ...

Message par spacegirl Mer 20 Juil - 19:16

Très dommage pour l'amie de ta mère Sad j'espère que va retrouver son argent!
spacegirl
spacegirl
PRO
PRO

Messages : 7658
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 59
Localisation : Bas-St-Laurent

Revenir en haut Aller en bas

Il serait bon de vous prévenir ... Empty Re: Il serait bon de vous prévenir ...

Message par daisy4242 Mer 20 Juil - 19:29

Malheureusement, c'est une très vieille arnaque.Comme les courriels qu'on reçoit de temps en temps, et qu'ils disent qu'ils vont déposer de l'argent dans notre compte, et qu'on a qu'à la retirer et leurs envoyer, et après ils nous envoient un montant d'argent, si c'est trop facile ou trop beau ,il y a anguille sous roche.Désolée pour l'amie de ta mère.
daisy4242
daisy4242
PRO
PRO

Messages : 2843
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 57
Localisation : Anjou

Revenir en haut Aller en bas

Il serait bon de vous prévenir ... Empty Re: Il serait bon de vous prévenir ...

Message par alys1975 Mer 20 Juil - 21:45

Merci d'avoir partager cette histoire, je vais être sur mes gardes Very Happy
alys1975
alys1975
PRO
PRO

Messages : 9565
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 48
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Il serait bon de vous prévenir ... Empty Re: Il serait bon de vous prévenir ...

Message par mamilou Jeu 21 Juil - 14:34

Je crois qu'il faut être très vigilant quand ça nous arrive, et de partager ces histoires nous fait redoubler de prudence .Merci Very Happy
mamilou
mamilou
Intermédiaire
Intermédiaire

Messages : 479
Date d'inscription : 19/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il serait bon de vous prévenir ... Empty Re: Il serait bon de vous prévenir ...

Message par Chatonronron Jeu 21 Juil - 22:54

Ouffff c'est trop triste......

J'ai lue sur le journal de Montréal la semaine passé je pense, UNE FEMME SE FAIT ARNAQUE 55 000$ CA PENSION QUOI... ici.... http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/actualites/faitsdiversetjudiciaires/archives/2011/07/20110718-165427.html
Chatonronron
Chatonronron
PRO
PRO

Messages : 5066
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 50
Localisation : St-Colomban

Revenir en haut Aller en bas

Il serait bon de vous prévenir ... Empty Re: Il serait bon de vous prévenir ...

Message par suzanne Ven 22 Juil - 14:28

Châton, que c'est donc triste cette histoire de la dame qui s'est fait voler tout son argent ($55,000) et aussi l'amie de ta mère. On ne le dira jamais assez: ne faites confiance à personne! Personne, c'est personne!
suzanne
suzanne
PRO
PRO

Messages : 1760
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 69
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Il serait bon de vous prévenir ... Empty Re: Il serait bon de vous prévenir ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum