Concours Métro - Mini-portable Dell

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concours Métro - Mini-portable Dell

Message par alaska53 le Mar 9 Nov - 11:09

Bon je ne sais pas trop ou inscrire les informations concernant le mini-portable dell, mais je les inscris ici pour le moment.
Après un envoi email aux responsables du concours Métro, j'ai reçu un appel téléphonique et puis la dame m'a dit qu'elle a seulement 2 plaintes pour le moment et elle va voir comment procéder pour avoir la version en français. Si il y'a des gagnants qui veulent écrire aussi, ça pourrait accéler le processus.
J'ai aussi parler avec un technicien Dell et le service à la clientèle et ils ne peuvent rien faire et c'est au responsable du concours de régler ce problème avec Dell. C'est pourquoi j'ai rappelé la dame du concours pour lui mentionner. Elle m'a répondu qu'elle fait des démarches en ce moment et ça se pourrait que le prix soit accepté comme tel. ENTK, ce n'est pas normal qu'au Québec dans un concours en français que l'on reçoive tout en anglais, surtout quand on est habitué à travailler dans un environnement xp français.
Je vous reviens avec d'autres nouvelles. Je vais inscrire ce petit texte dans la section réclamation de prix aussi.
alaska53
PRO
PRO

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concours Métro - Mini-portable Dell

Message par travelbug le Mar 9 Nov - 12:43

Je vais te suivre dans ta démarche et je vais demander à Mamilou de faire pareil! On s'en était parlé elle et moi mais on ne leur a pas écrit alors ce sera fait Wink
T'as écris à l'adresse courriel avec laquelle ils nous avaient avisé qu'on gagnait?

modérateur
modérateur

Message par alaska53 le Mar 9 Nov - 12:51

travelbug a écrit:Je vais te suivre dans ta démarche et je vais demander à Mamilou de faire pareil! On s'en était parlé elle et moi mais on ne leur a pas écrit alors ce sera fait Wink
T'as écris à l'adresse courriel avec laquelle ils nous avaient avisé qu'on gagnait?
Oui et bonne chance dans nos démarches !
alaska53
PRO
PRO

Message par travelbug le Mar 9 Nov - 15:08

Je viens d'écrire au nom de mon chum, mais je n'ai pas rejoint Mamilou alors pour elle ça ira à plus tard... Wink afro

modérateur
modérateur

Message par mamilou le Jeu 11 Nov - 20:31

J'ai écris Mardi et Mercredi a l'adresse courriel et je suis toujour sans nouvelle.
mamilou
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par alaska53 le Jeu 11 Nov - 20:38

mamilou a écrit:J'ai écris Mardi et Mercredi a l'adresse courriel et je suis toujour sans nouvelle.
Moi je n'ai pas encore de nouvelles, je vais rappeler demain.

Dernière édition par alaska53 le Ven 12 Nov - 10:47, édité 2 fois (Raison : J'ai enlevé le numéro pour que ça reste privé... Si quelqu'un en a besoin je l'ai. ;-) Travel)
alaska53
PRO
PRO

Message par Iseult le Ven 12 Nov - 0:03

Je veux bien embarquer, mais je dois faire quoi au juste : écrire par courriel ou téléphoner? Sur l'autre site, quelqu'un a eu un clavier et XP en français en appelant à un numéro.
Iseult
PRO
PRO

Message par travelbug le Ven 12 Nov - 0:30

Oui sur l'autre site elle a téléphoné à Dell... Ils lui ont promis un clavier et un Windows en français...
Mais après ça c'est à elle à s'arranger avec tout ça! Et puis il n'y a pas de lecteur CD dans l'ordi alors bonne chance pour télécharger le nouveau programme!
Et puis si tout le monde se débrouille avec Dell, Métro va s'en laver les mains...
Nous on veut un autre ordi déjà programmé en français...

Moi je te dirais de commencer par écrire (juste RÉPONDRE au courriel qu'ils t'avaient envoyé lorsque tu as gagné) pour leur laisser savoir ton mécontentement, que ça n'a pas d'allure de nous avoir envoyé un ordi en anglais au Qc, etc.

Je crois que si on est trop nombreux à téléphoner ça va avoir l'air arrangé car il n'y a que par Alaska qu'on peut avoir le numéro!
Mamilou va aussi téléphoner car je la connais, si quelqu'un peut réussir c'est elle. (Elle vendrait un frigidaire à un eskimo!)

Nous on écrit, on fait écrire le plus de gens possible qui ont gagné, et on attend qu'ils nous répondent...
Et si jamais Alaska et Mamilou ont un OUI, et qu'on a toujours pas de réponse, alors on téléphonera... Wink afro

Dernière édition par travelbug le Ven 12 Nov - 1:36, édité 1 fois

modérateur
modérateur

Message par Iseult le Ven 12 Nov - 1:03

Okidou! alien Je vais faire ça!
Iseult
PRO
PRO

Message par smoochies le Ven 12 Nov - 10:43

désolée de ne pas embarquer pour vous aider , mais je serais totalement perdue avec un windows et clavier français Neutral
smoochies
modérateur
modérateur

Message par alaska53 le Ven 12 Nov - 10:44

Je viens de rappeler mon contact et elle m'a répondu qu'elle attends encore une réponse du bureau chef Métro.
ENTK je lui ai répondu qu'en attendant je vais écrire à Kraftfoods et Métro mais elle m'a dit que c'est à elle de gérer ça, mais je vais quand même écrire si je trouve les adresses email de leur bureau chef. J'espère qu'ils lisent en français tout de même.
alaska53
PRO
PRO

Message par mercedes le Ven 12 Nov - 12:46

Que pensez-vous d'écrire ou téléphoner au bureau de Régie des loteries et courses concernant ce concours?
mercedes
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par Iseult le Ven 12 Nov - 14:53

C'est fait! Je leur ai écrit!
Iseult
PRO
PRO

Message par mamilou le Jeu 18 Nov - 15:20

j'ai envoyée de nouveau un courriel a la dame ,en lui disant que j'étais sans nouvelle d'eux,et que c'était trop long et que je fesais partie d'un forum de concour et que ns étions quelques une a vouloir faire une plainte a la régie des loteries et a l'office de la langue française.Elle m'a appellée 3min.apres.Elle attend la réponse du head office.Alors il faut leur écrire et mettre +de pression pour qu'il bouge lol! lol!
mamilou
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par alaska53 le Jeu 18 Nov - 15:43

ok je vais leur écrire de nouveau
Et c'est fait
alaska53
PRO
PRO

Message par mercedes le Jeu 18 Nov - 17:06

Est-ce vous avez pris l'adresse du courriel qui nous annonce qu'on gagne. Moi j'ai écrit dimanche soir dernier et je n'ai pas eu de nouvelles non plus.
mercedes
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par alaska53 le Jeu 18 Nov - 17:37

Oui le voici
customerservice@ppfd.com
Ecris-leur que tu vas faire une plainte et ils vont te rappeler vite

Et il viennent tout juste de me rappeler et ils attendent encore la réponse du grand boss. Je lui ai dit que si ce n'était pas réglé la semaine prochaine je ferai ma plainte officiellement à l'office de la langue française et à la régie des loteries. Je lui ai mentionné que ce n'était pas si compliqué de francisé notre portable. Envoyer un technicien de Dell nous le reprogrammer et changer le clavier physique. C'est tout !

à suivre...
alaska53
PRO
PRO

Message par spacegirl le Jeu 18 Nov - 19:49

J'espère pour vous autre que le tout va se régler au plus vite c'est vraiment poche cet histoire d'ordi juste en anglais Rolling Eyes
spacegirl
PRO
PRO

Message par vanille le Jeu 18 Nov - 20:51

complexe tout ca, j ai deja recu mon netbook acer tout beau et attendrai recevoir le miniportable dell equipé en anglais j espere!!! Si c est en francais je dois faire les memes demarches, mais pour anglais,lol....
vanille
PRO
PRO

Message par mercedes le Ven 19 Nov - 0:14

alaska53 a écrit:Oui le voici
customerservice@ppfd.com
Ecris-leur que tu vas faire une plainte et ils vont te rappeler vite

Et il viennent tout juste de me rappeler et ils attendent encore la réponse du grand boss. Je lui ai dit que si ce n'était pas réglé la semaine prochaine je ferai ma plainte officiellement à l'office de la langue française et à la régie des loteries. Je lui ai mentionné que ce n'était pas si compliqué de francisé notre portable. Envoyer un technicien de Dell nous le reprogrammer et changer le clavier physique. C'est tout !

à suivre...

Merci je recommence demain.
mercedes
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par alaska53 le Ven 19 Nov - 16:15

Je viens d'avoir leur réponse niaiseuse par email
Et ma réponse

J'ai déjà fait toutes les démarches nécessaires avec Dell. Après avoir inscrit le portable pour la garantie, j'ai appelé le service de Dell et ils ne peuvent rien faire.
J'ai même passé par le Service à la clientèle en leur expliquant le tout.
Et ils m'ont bien indiqué que c'est la responsabilité du concours de voir à ce que l'on aie le tout en français.
D'ailleurs il n'y a pas de lecteur de disque pour l'installation. Et ils ne peuvent pas nous envoyer le kit en français. Il faut le payer.
Avez-vous fini de nous niaiser ?

Je vais devoir vraiment faire une plainte à l'office de la langue française et à la régie des loteries, ce n'est pas normal de nous laisser avec un tel problème.

----- Original Message -----
From: Customer Service
To: Customer Service
Sent: Friday, November 19, 2010 2:59 PM
Subject: Résolution D'Enquête Du Prix Dell Inspiron Mini 10 / Resolution of Inquiry of Dell Inspiron Mini 10

Tous Gagnant(e)s peuvent appeler la ligne de support "Dell.ca @ 1-800-847-4096 en choisissant "Français", un agent sera disponible à répondre à vos questions d'installation. L'unité devrait avoir tout le logiciel exigé installé pour l'application nécessaire noter des spécifications des règlements et conformitée.

(Chaque prix doit être accepté «tel quel» et ne peut être substitué contre de l'argent, troqué, vendu, tiré au sort, substitué ou transféré, et il n'est pas remboursable.)

Le Clavier pour langue Française peut être demander et payer directement de Dell.ca à la discrétion du Gagnant(e). En fais, les règlements et conformitée du concours affirme que tous prix doivent être accepté "tel quel", tous changement est la responsabilité du gagnant(e). Les Gagnant(e)s peuvent communiquer avec Dell.ca pour recevoir ample information sur la disponibilité de ces Claviers.

Merci
Customer Service
Phone: 1-800-263-4678
Email: customerservice@ppfd.com

Winners to call the Dell.ca tech support line @ 1-800-847-4096, select French, and the customer service agents can assist with any set up questions. The units should have all the required software installed (per the specs in the rules and regulations).

(Each prize must be accepted “as is” and may not be exchanged for an amount of money, bartered, sold, raffled, substituted, or transferred, and is non-refundable.)

The French keyboards can be ordered and paid for directly through Dell.ca at Winner's discretion. Since the rules and regulations stipulate that the prizing must be accepted 'as awarded', any upgrades to the units are the responsibility of the winner. They can contact Dell.ca for further information on availability, as these keyboards are on backorder.

Thank you,
Customer Service
Phone: 1-800-263-4678
Email: customerservice@ppfd.com

Email Notice of Confidentiality:
The information contained in this email and any attachments is confidential and intended only for the person or entity to which it is addressed. If you are not the intended recipient, you are not authorized to use or disclose this information, and we request that you please notify the sender immediately by reply mail or telephone and delete the original message from your mail system.

alaska53
PRO
PRO

Message par alaska53 le Ven 19 Nov - 16:28

Je viens tout juste d'appeler mon contact et elle m'a répondu que la réponse c'est le dernier email que j'ai reçu et que l'on doit accepter tel quel.
Je lui ai répondu que les personnes du club concours vont faire une plainte à l'office de la langue française, à la régie de la loterie du Québec, à Métro ainsi qu'à Kraftfood et peut-être même dans les journaux...
Je pense à une lettre commune dans laquelle il y'aurait tous les noms des gagnants (qui veulent avoir en français) regroupés et l'envoyée par la suite à ces personnes avec en copie le customer service.
Qu'en pensez-vous ?
alaska53
PRO
PRO

Message par mamilou le Ven 19 Nov - 16:29

Je suis d'accord avec toi ,il nous niaises je pense qu,il faut faire quelque chose,peut -etre J.E. .Combien somme nous qui veux notre ordi. en français.
mamilou
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par alaska53 le Ven 19 Nov - 16:42

mamilou a écrit:Je suis d'accord avec toi ,il nous niaises je pense qu,il faut faire quelque chose,peut -etre J.E. .Combien somme nous qui veux notre ordi. en français.
Je ne sais pas trop Shocked
Mais y'en a déjà qui ont écrit à la régie des loteries, est-ce qu'ils ont eue des nouvelles ?
alaska53
PRO
PRO

Message par Jopilo le Ven 19 Nov - 16:53

OUIN... ORDINAIRE !!! Rolling Eyes
Jopilo
modérateur
modérateur