QuébeChance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Chauffage à l'huile... versus chauffage au bois... on pense mettre un poele au bois..... besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Chauffage à l'huile... versus chauffage au bois... on pense mettre un poele au bois..... besoin d'aide Empty Chauffage à l'huile... versus chauffage au bois... on pense mettre un poele au bois..... besoin d'aide

Message par Chatonronron Mer 6 Oct - 12:26

Je ré-édite parce que avec les assurances pas facile de m'assurer vue que le réservoir est trop vieux..... je trouve pas pour m'assurer. Un réservoir coûte 475$ plus les taxes et les â côtés... bref... là, on n'est dans un impasse et pas les soues pour.... mais je pourrais demander pour de l'aide le temps qu'on se place... Avant c'était un foyer au bois, alors la cheminée est fait pour un foyer au bois, et ils l'ont changé pour un poêle à l'huile... on se demande si ca serait pas mieux à la place d'investir dans un réservoir pour réussir à avoir un assurance maison, si on metterais pas un poêle au bois qui coûterais dans les mêmes prix... vous avez un conseil... ? Et où acheter un poêle au bois ... canadian tire, rona etc... ? Merci encore et désolé........

Nous avons acheté une maison 1962... une vieille maison qui a le chauffage à l'huilet et 4 thermonstat dans la maison, mais la principale source de chaleur est le chauffage à l'huile et je m'y connais pas du tout dans le domaine... donc voici... j'ai des questions pour celle qui si connaissent et ont quelques minutes pour répondre... Smile Merci beaucoup Smile

1- Où trouvez l'endroit le moin cher pour l'huile ?
2- Est-ce qu'on doit payer tout d'un coup la facture ou on peut par mois ?
3- Est-ce que celà sent dans la maison ou peut émettre des vapeurs d'huile ?
4- Est-ce plus économique que les autres source de chaleur, électricité... selon vous ?
5- La personne à Hydro-Québec m'a conseillé de la faire vérifié quand ils vont venir mettre de l'huile, et ils pourront me donner un appercu si elle est en bonne condition....
6- La "TANK" semble bien vieille, datant de l'année de la maison vue qu'il n'y a pas de date sur le réservoir... est-ce dangereux selon vous ?
7- Je sais que le réservoir est vide, combien je devrais mettre pour passé l'hiver... (sûrement le gars peu m'informer ...) ?
8- Le propriétaire m'a dit que la cheminée est aussi faire pour le bois mais qu'on doit changer le poêle si on veut au bois, est-ce que cela vaut plus la peine au bois selon vous ? On me dit que c'est très salissant au bois.... peut-être dans le futur si les commentaires porte plus vers le bois...
9- Je sais pas pourquoi, mais le fait de parler d,huile, me fait penser à une friteuse... donc peut être dangereux... ca me fait peure parce que c,est l,inconnue pour moi....
10- Je prends tout endroit que vous me référez pour acheter l'huile qui est bon marcher Smile

11- JE PRENDS TOUTE AUTRES CONSEILS OU COMMENTAIRES SONT LES BIENVENUES SI J'AI PAS PENSER À TOUT DANS MES QUESTIONS...
12- Merci beaucoup pour votre aide...

Il reste plus que 10 jours avant de déménager et je me traine... snif snif.... Sad demain est un autre jour sous le soleil.. svp, un peu d'énergie et moin de douleur Smile

Bonne journée les filles xox

Chaton Smile
Chatonronron
Chatonronron
PRO
PRO

Messages : 5066
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 50
Localisation : St-Colomban

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum