SECRET / J'ai une proposition à vous faire....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SECRET / J'ai une proposition à vous faire....

Message par Chatonronron le Jeu 18 Mar - 12:30

Qu'est ce que vous en pensez, si on créait, un pseudonyme nommé SECRET, que tous pourrait utilisé pour un sujet que les personnes n'ose pas se dévoiler, ou un sujet délicat, ou que la personne ce sent trop gêné, ou que c'est vraiment personnel, etc..... ou tout autre là, peu importe.....

Nous pourrions ainsi utilisé SECRET, et celle qui serait en retour aussi gêné de répondre, utiliserait LE MÊME PSEUDONYME SECRET AUSSI mais elle dirait en début de son message, je suis SECRET1, OU SECRET2 par exemple... est-ce que vous me suivez ?

Le mot de passe serait connue seulement des utilisateurs, et en cas où, n'aurait pas acces au indices comme les invités Smile

Vous en pensez quoi ?

Voici ce qui me pousse à faire la proposition.... avec ce que je vie depuis beaucoup de temps, j'ai dû commencé des anti-dépresseurs. J'en suis même gené. Je suis très mal dans cette étape là, et je le vie mal avec les effets et déjà je me sentais pas bien avant. C'est un sujet gênant pour moi. Je pense même les arrêtés car je me sent pas bien avec ca, je me sent pas dans la réalité, sentiment gelé, insomnie encore pire, une libido complèment à plat, etc..... bref, ca joue sur mon couple aussi, et peur de grossir, j'ouvre le sujet du SECRET dans ce sens là même si je pourrais pas l'utilisé pour ce SECRET LÀ lol Smile Smile mais j'ouvrirai le sujet quand même et peut-être y'en n'a qui parleront sous SECRET Smile

Nous sommes une belle gang de femme ici, et je pense que ca pourrait être bien Smile

Voilà, je me suis lancé Smile A votre tour, vous en pensez quoi ?

Chaton Smile Smile

Dernière édition par Chatonronron le Jeu 18 Mar - 12:48, édité 5 fois
Chatonronron
PRO
PRO

Revenir en haut Aller en bas

Re: SECRET / J'ai une proposition à vous faire....

Message par jubile le Jeu 18 Mar - 12:37

Très intéressant, j'embarque, je me cherche un secret que je pourrais vous partager , ca fait du bien d'en parler et d'échanger entre amis concouristes qu'on ne connait pas en dehors d'ici
jubile
PRO
PRO

Message par Chatonronron le Jeu 18 Mar - 12:55

Jubile Smile Smile OUI UN SECRET AUSSI SI TU VEUX, mais je voulais plutôt dire dans le sens, un sujet que tu n'ose pas ouvrir devant le forum, que tu a besoin d'en parler, alors tu le fais sous SECRET.... comme ca, tu peux discuter d'un sujet sans être dévoilé. Parfois ca peut enlever le jugement des autres ou plûtôt je veux dire la peur du jugement..... et le bien être d'en avoir parlé pour te libérer.... et de voir que tu n'es pas seule à le vivre par exemple Smile

Smile Smile
Chatonronron
PRO
PRO

Message par jubile le Jeu 18 Mar - 13:03

Chatonronron a écrit:Jubile Smile Smile OUI UN SECRET AUSSI SI TU VEUX, mais je voulais plutôt dire dans le sens, un sujet que tu n'ose pas ouvrir devant le forum, que tu a besoin d'en parler, alors tu le fais sous SECRET.... comme ca, tu peux discuter d'un sujet sans être dévoilé. Parfois ca peut enlever le jugement des autres ou plûtôt je veux dire la peur du jugement..... et le bien être d'en avoir parlé pour te libérer.... et de voir que tu n'es pas seule à le vivre par exemple Smile

Smile Smile
Tres bonne idée, je saisie mieux ta suggestion, pour l'instant, je n'ai rien qui me vient en tete mais j'aime beaucoup l'idée.
Un peu comme Les Midis de Vero faisait, en lisant une lettre d'une auditrice qui avait besoin d'aide ou de suggestions par des gens neutres, tout ca sous le couvert de l'anonymat
jubile
PRO
PRO

Message par Chatonronron le Jeu 18 Mar - 13:26

Tout à fait ca Jubile Smile Mais tu sais, c'est pas fou non plus ce que toi tu pensé au début Smile Smile
Chatonronron
PRO
PRO

Message par travelbug le Jeu 18 Mar - 15:55

Salut!
D'abord, ceci est ma position en tant que membre puisue les modos on en a pas discuté...

Je crois comprendre ce que tu veux dire mais en même temps, côté logistique, à moins d'enlever tout nos avatar, il serait quand même facile de se reconnaître, même avec un pseudo..... Et moi j'avoue que j'aime bien les avatars.. ça met de la vie...

Je peux te dire qu'assez régulièrement je reçois des confidences de membres... Je ne peux dire exactement pourquoi, mais je crois que les gens me font confiance en général...
Alors j'ai une autre suggestion qui pourrait répondre à ton besoin... Que celle qui veut écrire de façon anonyme m'envoie son message et moi je le posterai en mentionnant que ça vient de quelqu'un qui désire être anonyme. Et personne d'autre ne saura ça vient de qui...

Vous préférez quel'qu'un d'autre que moi? Alors envoyez-le à une autre personne (une autre modo, l'admin. ou carrément quelqu'un d'autre) et elle pourra faire la même chose pour vous...

Ma visite arrive alors j'arrête là. Je comprends ton idée Chaton mais moi c'est la technicalité que je vois difficilement.
Mais je laisse à Lespace le soin de répondre plus précisément à ça...

Bonne journée!
travelbug
modérateur
modérateur

Message par Chatonronron le Jeu 18 Mar - 16:52

Bien, je veux dire, les personnes qui se servent de SECRET C'est seulement lorsqu'elle ne veut pas être reconnue, et les AUTRES peuvent répondre sous LEUR PROPRE PSEUDO Smile A moin que la personne qui réponds à SECRET, ne veut pas elle non plus être reconnue... tu comprends ?

Et aussi, on pourrait mettre un avator à notre SECRET Smile Smile

Je vais te donner un exemple, et il pourrait y en avoir plusieurs. Une personne vie des idées suicidaires dans notre groupe, une jeune qui ne veut pas en parler et s'ouvrir mais qui a besoin d'en parler. L'utilisation de SECRET serait donc bien approprié, permetterais à une personne de pouvoir en parler et justement elle a confiance en notre groupe mais elle préfère garder sa pour elle, bien je trouve que c'est une bonne idée. Ca pourrait être une personne qui vie des difficultés financière, de la violence, de l'infidélité, de l'embonpoint... peu importe, parfois, il est bon de pouvoir communiquer, sans vouloir sa cacher là, mais de savoir qu'on peut être supporter, que les gens peuvent apporter leurs point de vue, ou tout simplement une personne qui a vécue la même chose pourra venir en aide..... c'est pas tout le monde qui réussie à parler et s'ouvrir dans des moments difficiles, mais elle peut savoir qu,elle peut venir ne parler Smile

Voilà... je serai pas fâcher si celà n'est pas accepter non plus, c'était seulement une idée pour tous Smile Smile
Chatonronron
PRO
PRO

Message par alys1975 le Jeu 18 Mar - 18:07

Je trouve que c'est une bonne idée pour ceux et celle qui veulent rester dans le secret.

Chatonronron, je voulais te dire que ne laisse pas les anti-dépresseurs. J'ai été la dessus, il n'y a pas longtemps et moi non, plus, je ne me sentais pas bien. J'étais même plus capable de m'occuper de mon fils!!! J'ai dû l'envoyer chez mes parents et en plus, je pleurais tout le temps. Moi, il faut dire aussi que je suis mère monoparentale donc je ne suis pas dans la même situation que toi qui est en couple. Et oui, ça doit être difficile pour un couple mais il faut surtout pas lâcher. Et il n'y a pas de honte à ça de prendre des anti-dépresseurs. Mais je sais que la société n'est pas trop évolué pour ce genre de médicaments et oui, nous sommes mal juger. ( à mon avis) Et je ne comprends pas. Avec la société dans laquelle nous vivons, c'est normal pour moi qu'à un moment de ta vie, tu flanches ( stress, perfection dans le travail. etc...) Mais je peux te dire qu'on s'en sort et ça va beaucoup mieux pour moi. J'ai dû par exemple en prendre pendant un an même si je me sentais mieux pour être sûre que j'étais vraiment correct et qu'il n'y aurait pas de rechute.

Pour la question logistique, je laisse le soin aux personnes concernées, de s'en occuper.

C'est mon opinion, je la partage avec vous.
alys1975
PRO
PRO

Message par mimicarotte le Jeu 18 Mar - 18:22

effectivement il y a des gens qui jugent encore sur les anti-dépresseurs...moi aussi dans une période de ma vie j'ai du en prendre et je dois dire qu'on est chanceux en 2010 d'avoir de l'aide comme ca...et oui à cause des jugements je l'ai pas dit à grand monde

J'ai essayé de m'en sortir seule...je me disais je suis forte et je suis capable seule de m'en sortir, les anti-dépresseurs c'est pour les autres pas pour moi et j'ai du revoir le médecin qui m'a dit...les anti-dépresseurs c'est comme une tappe dans le dos qui fait qu'on remonte la pente plus facilement.

Et c'est vrai pour la libido...mais c'est pas si grave car même si on en prend pas on a pas le goût Smile et ca revient par la suite alors on se reprend en double Smile

Et si un jour j'ai à en reprendre, j'hésiterais pas un instand Smile
mimicarotte
PRO
PRO

Message par Chatonronron le Jeu 18 Mar - 18:44

Merci Alys pour ton mot Smile vraiment là ca m'encourage Smile

Merci à toi aussi Mimicarotte Smile C'est encourageant quelque part Smile de vous lire Smile

Dite moi, si celà vous dérange pas, quel AD preniez vous ? Merci bcp Smile
Chatonronron
PRO
PRO

Message par spacegirl le Jeu 18 Mar - 19:08

Moi je suis d'accord avec ton idée Chatonronron, si ça peut aider quelqu'un du forum alors c'est parfait
spacegirl
PRO
PRO

Message par Jopilo le Jeu 18 Mar - 20:04

Chatonronron... je veux juste te glisser un mot concernant les anti-dépresseurs !!! Moi, j'en prend depuis bon nombre d'années et au début, comme toi, çà me chicotait beaucoup !!! J'ai eu une bonne discussion avec mon médecin à ce sujet et elle a su me réconforter beaucoup là-dedans. Je ne te connais pas assez pour savoir si c'est ton cas, mais moi, physiologiquement, j'ai un manque au niveau de mes régulateurs d'humeur donc, pour moi, les anti-dépresseurs sont physiquement nécessaires. J'ai d'ailleurs essayé, sous supervision médicale, d'arrêter et j'ai tout de suite vu la différence... et j'ai fait la paix avec les anti-dépresseurs !!! On a donc évalué quel est le strict minimum nécessaire et je prend une dose minime (10 mg Cipralex) à tous les jours et je me sens tellement mieux !!!

Si tu es inquiètes et si tu t'interroges, n'arrête surtout pas d'une traite et parles-en à ton médecin... il verra à t'expliquer ce qu'il en est pour ton cas à toi en particulier et prendra avec toi les décisions qui s'imposent !!! Peut-être ta dose est-elle juste un peu trop élevée ou autres...

Essayes plutôt de voir les bienfaits que tu pourrais en retirer versus les difficultés de ne pas les prendre !!!

Si tu as des questions n'hésites pas... je suis bien ouverte à en discuter comme tu vois !!!
Jopilo
modérateur
modérateur

Message par Chatonronron le Ven 19 Mar - 8:54

Merci Jopilo pour ton témoignage personelle, ca fait du bien de vous lire Smile Merci à vous tous les filles Smile

Bonne journée Smile xox Chatonronron xox
Chatonronron
PRO
PRO

Message par DoucePerle le Ven 19 Mar - 11:38

Je trouve l'idée bonne, mais pour le moment pourquoi pas juste tranférer ce message dans la section indice ou autre section protégé par les membres réguliers seulement. Juste une suggestion
DoucePerle
modérateur
modérateur

Message par Angiewin le Dim 21 Mar - 20:46

Je suis d'accord avec l'idée de la section protégée.
Lorsque j'ai moi-même vécu une situation difficile à Noël, j'ai mis les gens au courant que de façon générale. Puis je me suis confiée à une personne en MP.
Je nous considère déjà anonyme en ayant un pseudo. Je n'aime pas qu'on fasse le lien entre le nom des gagnants et les pseudos car ça fout en l'air cet anonymat. Lorsqu'on entend un nom que l'on connait, on pourrait en discuter dans cette section protégée... juste une idée comme ça.
Angiewin
PRO
PRO

Message par vanille le Dim 21 Mar - 20:51

je suis parfaitment d'accord: pas bon de faire un lien entre le nom de la personne (gagnante) et le pseudo-nom , c'est mieux comme ca en general sur le web, surtout avec les invites/inconnus ........je crois que la rubrique ou on annonce nos gains chaque jour doit etre caché , mais c est mon avis peutetre pas partagé par toute le monde
vanille
PRO
PRO

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut