Jeu Blokus classique ou Blokus trigon... laquelle choisir pour mes enfants 10 et 12 ans ?

Jeu Blokus classique ou Blokus trigon... laquelle choisir pour mes enfants 10 et 12 ans ?

Message par Chatonronron le Jeu 22 Nov - 11:13

J'aimerais acheter ce jeu à mes enfants pour Noel... mais je sais pas laquelle choisir ?

Vous avez essayé un des deux ?

Vous aimez ce jeu ou c'est pas super ?

Merci Smile

Chaton Smile
Chatonronron
PRO
PRO

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu Blokus classique ou Blokus trigon... laquelle choisir pour mes enfants 10 et 12 ans ?

Message par roxrox75 le Jeu 22 Nov - 12:18

J'ai acheter le blokus à 2 personnes pour les "voyages" et on a tellement aimé que j'ai acheté le gros pour toute la famille . Mais ça doit être l'original car le trigon me dit rien.
roxrox75
PRO
PRO

Re: Jeu Blokus classique ou Blokus trigon... laquelle choisir pour mes enfants 10 et 12 ans ?

Message par Chatonronron le Jeu 22 Nov - 13:50

Merci Roxrox Smile

Pour le trigon :

Blokus trigon reprend le même principe que Blokus mais avec des pièces formées de 1 à 6 triangles équilatéraux adjacents.

Chaque joueur dispose de 22 pièces :

12 pièces formées de 6 triangles
4 pièces formées de 5 triangles
3 pièces formées de 4 triangles
1 pièce formée de 3 triangles
1 pièce formée de 2 triangles
1 pièce formée du triangle seul

Le tablier est un hexagone composé de 486 cases triangulaires. Chaque côté compte 9 triangles. Les points de départ sont situés au centre de la quatrième ligne de chacun des six côtés. Il existe donc 6 points de départ et chaque joueur peut choisir librement son point de départ à son tour d'entrer en jeu.

Blokus trigon est plus adapté que son aîné au jeu à trois joueurs. En effet, il est possible d'éliminer une couleur et la ligne la plus à l'extérieur afin de ne jouer qu'a trois joueurs
Chatonronron
PRO
PRO

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé